L’équipe

Sandrine

Directrice

Ayant obtenu un master en littérature française et sciences de l’éducation, j’ai ensuite suivi une formation d’enseignante au primaire. Je travaille dans l’enseignement primaire depuis 1995, dont 9 années passées dans une école Montessori et 5 dans des écoles de village dans un environnement multi-âge.

Au cours de ces années, j’ai construit une relation de confiance avec les enfants, en étant à la fois juste et exigeante et en permettant à chaque enfant de progresser à son rythme.

Je suis fermement convaincue que les enfants donneront le meilleur d’eux-mêmes si nous pouvons simplement gagner leur confiance et leur laisser suffisamment de liberté pour suivre les chemins qu’ils se font.

Je prends un immense plaisir à regarder les enfants se développer; et j’espère seulement qu’avec mon aide, ils pourront devenir des « acteurs du monde de demain. »

Je suis également convaincue que les enfants peuvent développer leur potentiel en étant accompagnés par des professionnels bienveillants investis de leur mission. L’équipe My School déploie chaque jour toutes ses compétences pour accompagner les élèves et leur famille.

Emilie

Directrice Adjointe Maternelle

Emilie est Directrice Adjointe Maternelle et Responsable de Bilinguisme à Mon Ecole My School.

Après avoir complété un Master en études européennes à Leuven, en Belgique, j’ai réalisé que ce que je voulais vraiment faire était d’enseigner.

Ayant fréquenté une école Montessori moi-même dans la petite enfance, j’ai décidé que cette méthode d’enseignement serait un bon point de départ et je me suis inscrite à Montessori Centre International au cœur de Londres. Un an plus tard, diplôme en main, j’ai commencé à enseigner dans une classe de CP à Saint-Nicholas École préparatoire à Kensington, Londres. Pendant ma deuxième année l’établissement m’a offert la possibilité de faire un PGCE (Postgraduate Certificate of Education) qui m’a donné les qualifications requises pour enseigner le programme scolaire britannique.

Pendant mes années à Saint-Nicholas, j’ai appris beaucoup de choses mais une chose est restée en moi à ce jour et est devenue mon « credo » : il n’y a pas une bonne façon d’enseigner. Afin d’enseigner efficacement un enseignant doit être flexible, imaginatif et ouvert aux différentes façons de communiquer. Après trois ans à Saint-Nicholas à Londres, j’ai déménagé en France il y a trois ans où j’ai travaillé dans une école Montessori.

Show Buttons
Hide Buttons