L’équipe

Sandrine

Directrice

Ayant obtenu un master en littérature française et sciences de l’éducation, j’ai ensuite suivi une formation d’enseignante au primaire. Je travaille dans l’enseignement primaire depuis 1995, dont 9 années passées dans une école Montessori et 5 dans des écoles de village dans un environnement multi-âge.

Au cours de ces années, j’ai construit une relation de confiance avec les enfants, en étant à la fois juste et exigeante et en permettant à chaque enfant de progresser à son rythme.

Je suis fermement convaincue que les enfants donneront le meilleur d’eux-mêmes si nous pouvons simplement gagner leur confiance et leur laisser suffisamment de liberté pour suivre les chemins qu’ils se font.

Je prends un immense plaisir à regarder les enfants se développer; et j’espère seulement qu’avec mon aide, ils pourront devenir des « acteurs du monde de demain. »

Je suis également convaincue que les enfants peuvent développer leur potentiel en étant accompagnés par des professionnels bienveillants investis de leur mission. L’équipe My School déploie chaque jour toutes ses compétences pour accompagner les élèves et leur famille.

Emilie

Directrice Adjointe Maternelle

Emilie est Directrice Adjointe Maternelle et Responsable de Bilinguisme à Mon Ecole My School.

Après avoir complété un Master en études européennes à Leuven, en Belgique, j’ai réalisé que ce que je voulais vraiment faire était d’enseigner.

Ayant fréquenté une école Montessori moi-même dans la petite enfance, j’ai décidé que cette méthode d’enseignement serait un bon point de départ et je me suis inscrite à Montessori Centre International au cœur de Londres. Un an plus tard, diplôme en main, j’ai commencé à enseigner dans une classe de CP à Saint-Nicholas École préparatoire à Kensington, Londres. Pendant ma deuxième année l’établissement m’a offert la possibilité de faire un PGCE (Postgraduate Certificate of Education) qui m’a donné les qualifications requises pour enseigner le programme scolaire britannique.

Pendant mes années à Saint-Nicholas, j’ai appris beaucoup de choses mais une chose est restée en moi à ce jour et est devenue mon « credo » : il n’y a pas une bonne façon d’enseigner. Afin d’enseigner efficacement un enseignant doit être flexible, imaginatif et ouvert aux différentes façons de communiquer. Après trois ans à Saint-Nicholas à Londres, j’ai déménagé en France il y a trois ans où j’ai travaillé dans une école Montessori.

Marie

Enseignante

Après avoir obtenu une licence en tissage (1998), j’ai décidé de suivre le cours d’enseignante et ainsi de finaliser un CAPES à l’Université de Reading (2001) en Angleterre. J’ai alors commencé à enseigner l’art plastique pour les 2 à 8 ans à la Dolphin Preparatory School à Berkshire, Angleterre, où j’ai, par la suite, été en charge du département d’art plastique. Après 4 ans d’enseignement à la Dolphin School, j’ai décidé de prendre une année sabbatique en France dans le Tarn (2005) où je me suis finalement établie.

Depuis que je vis en France, j’ai enseigné l’Anglais à différents groupes d’enfants de 3 à 12 ans. Mes années d’enseignement, ainsi que ma propre expérience de l’apprentissage d’une autre langue m’ont aidés à construire une philosophie de l’enseignement qui m’est propre : Créer un environnement adapté et excitant à chaque élève afin qu’il acquiert la confiance nécessaire pour devenir autonome.

Claudia

Enseignante

Au cours de mes études en communication [Bac+5], j’ai eu la chance de pouvoir vivre dans plusieurs pays (semestre en Espagne, stage en Italie, en Argentine et aux Etats-Unis), ce qui m’a permis d’apprendre à parler l’anglais et l’espagnol couramment.
Après l’obtention de mon Master en alternance, en tant qu’assistante de communication, j’ai été embauchée dans la même entreprise comme chef de marché France Junior.
Suite à une délocalisation des bureaux à plus de 200 km de mon domicile, j’ai saisi cette opportunité afin de quitter complètement cette profession et d’entreprendre une reconversion.
Après de nombreuses lectures en autodidacte, j’ai suivi une formation et effectué un stage dans une école Montessori anglophone, à Bangkok, en Thaïlande. Cette expérience a été la confirmation pour moi que j’avais trouvé la bonne voie.
En rentrant en France, m’étant intéressée à la méthode d’apprentissage de lecture « la méthode des alphas », j’ai également suivi la formation dispensée pour les professionnels sur cette méthode.
Par la suite, j’ai donc ouvert une salle d’activités périscolaires à côté du Capitole, où j’organisais, préparais et animais des ateliers Montessori, d’éveil musical, de loisir créatif, de sciences, d’apprentissage de la lecture de manière ludique, …
Et où je donnais des cours de soutien et d’accompagnement scolaire avec du matériel Montessori, ce qui m’a poussée à apprendre le programme de l’éducation nationale et à adapter ma pratique en fonction de ses exigences.
Ce fut une formidable expérience pour moi, expérience qui a duré 3 ans. Les valeurs de My School sont en adéquation avec les miennes sur de nombreux points : de petits effectifs qui permettent de s’adapter à l’individualité de chaque enfant, le jardin et les animaux pour le contact avec la nature, une ambiance agréable propice aux apprentissages et un environnement bilingue.

Déborah

Enseignante

Américaine de coeur, j’ai eu la chance d’habiter à Houston dans le Texas pendant neuf ans. J’ai d’abord fait mes années de lycée puis ai décidé d’y faire mes études universitaires. J’ai obtenu mon bachelor d’enseignement élémentaire en 2018. J’ai travaillé un an au sein d’une classe de CP où j’ai beaucoup appris et ai pu construire ma pédagogie personnelle.

Suite à cette année j’ai pris mon envol pour le vieux continent. Je voulais absolument trouver un travail dans une école bilingue ou internationale, et j’ai eu la joie de pouvoir m’intégrer au sein de l’équipe Mon Ecole My School en mars 2019. J’ai de suite beaucoup appréciée l’identité de l’école qui correspond à mes convictions d’enseignements et de pédagogie. Notamment les petits effectifs qui permettent de s’adapter à chaque élève individuellement.

Céline

Enseignante

Française de naissance et Australienne d’adoption, j’ai grandi dans le sud de la France. On dit souvent qu’une rencontre peut changer une vie. Pour ma part, c’est mon professeur d’anglais qui m’a donné le goût et l’envie de travailler mon anglais et d’enseigner pour à mon tour pouvoir donner envie à mes élèves. J’y suis allée en Ecosse pour perfectionner mon anglais et j’ai énormément progressé avant de partir faire mes études universitaires en enseignement et linguistique en Australie à Sydney. J’ai enseigné 5 ans l’anglais (équivalent de Lettres en France) ainsi que le français langue étrangère dans une école prestigieuse de Sydney au niveau collège et lycée. Une expérience riche en apprentissages.

Après douze années à Sydney, mon mari et moi-même sommes rentrés en France. Avec un master en phonétique de la Sorbonne en poche, j’ai intégré un centre de langues spécialisé dans l’apprentissage accéléré des langues étrangères. Plus de 4 ans plus tard, l’arrivée de mes jumeaux a été pour moi l’opportunité de faire le point sur mes envies et mes compétences professionnelles. L’enseignement me manquait et c’est vers les enfants plus jeunes que je me suis tournée. Voilà donc quelques années maintenant que j’enseigne en école primaire. Après plusieurs années à Paris, Toulouse nous a tendu les bras.

C’est avec chance que j’ai pu intégrer l’équipe de Mon école My School qui est en parfaite adéquation avec mon expérience éducative et mes valeurs pédagogiques. Ce qui m’anime en tant que professeur des écoles, c’est l’envie d’accompagner mes élèves pour les aider à exploiter leur potentiel et se dépasser dans un environnement bienveillant, respectueux des différences avec des valeurs humaines au cœur du projet pédagogique.

Megan

Educatrice

Je suis Anglaise et je vis en France depuis 15 ans maintenant. J’ai commencé mon parcours à La Rochelle, puis je suis allée à l’université à Toulouse. Quand je suis sortie de l’université j’ai été embauché à My School. J’ai le CAP Petite Enfance et je suis en formation continue Montessori pour les enfants de 2-6 ans.
Travailler avec les enfants est vraiment passionnant et étant bilingue j’ai trouvé ma place ici. Je suis très attachée aux valeurs de cet école et j’ai hâte de voir chaque enfant s’épanouir avec nous.

Sophie

Enseignante

Diplômée d’une Grande Ecole d’Ingénieur parisienne, j’ai exercé pendant 20 ans dans le secteur des Télécommunications en France et surtout à l’étranger. C’est poussée par une véritable vocation que j’ai choisi de me reconvertir dans l’enseignement, en passant avec succès le concours de recrutement des Professeurs des Ecoles et en validant un Master 2 “Métiers de l’Enseignement, de l’éducation et de la formation”. Passionnée par le développement du langage chez les enfants, j’ai choisi d’exercer d’abord en maternelle. J’ai ensuite rejoint le primaire, en me spécialisant dans la prise en charge des enfants en situation de handicap, souffrant de troubles des fonctions cognitives et mentales. Mon Ecole My School m’a donné l’occasion d’enseigner auprès “des grands”, du CE2 au CM2.

Ma pratique pédagogique se caractérise par une grande bienveillance, une écoute attentive et une exigence constante envers les élèves (comme envers moi-même). Ma didactique des matières scientifiques est enrichie par mon goût et mon expérience dans ces domaines. Mon engagement est particulièrement fort auprès des élèves à besoins particuliers, de manière à construire avec eux la trajectoire d’apprentissage qui leur conviendra et renforcera leur estime de soi.

Betty

Enseignante

Après une licence de Psychologie et l’obtention d’un Master de l’enseignement, My School et toute son équipe m’a ouvert ses portes en 2019.

J’ai à coeur d’accompagner chaque enfant et de m’adapter à ses besoins pour lui permettre de s’épanouir dans un environnement stable et rassurant.

J’adhère aux valeurs et aux objectifs de My School qui nous permet d’individualiser les apprentissages grâce à de petites classes et de faire découvrir quotidiennement l’anglais.